Formaliser sa stratégie et implémenter les OKR pour accélérer son futur : l'exemple d'ALTEREGO

Mis à jour : mai 28


Nicolas Gillard - ALTEREGO

Faisons connaissance avec Nicolas Gillard, cofondateur et administrateur actif de la société ALTEREGO, que DOKR accompagne.


A travers cette interview, Nicolas nous explique les raisons qui l'on amené, avec son associé Xavier Leballue, à faire appel à DOKR ainsi que les premiers bénéfices de notre agréable collaboration.



DOKR : pourquoi avez-vous fait appel au coaching/consulting de DOKR ?


Nicolas Gilard (NG) : Nous étions occupés à établir notre horizon 2026, mais nous voulions dans un premier temps définir plus formellement notre mission, notre vision et nos valeurs pour fédérer les équipes et donner un cap clair. Le plan de croissance étant ambitieux, nous étions également à la recherche d’une méthode pour accompagner les équipes à l’atteinte des objectifs long terme. Nous avons eu vent de la méthode OKR et une présentation par DOKR nous a convaincu.



Quels ont été, à ce stade, les bénéfices apportés par la collaboration avec DOKR ?

NG : une approche structurée et structurante qui nous a permis de prioriser les objectifs et définir les bases du plan de croissance.

Pourquoi comptez-vous commencer les OKR ?

NG: la méthode OKR va nous permettre d’autonomiser les collaborateurs et garantir la marche commune vers les objectifs ultimes. Nous pourrons monitorer en permanence l’avancement des équipes et intervenir rapidement si la trajectoire dévie.


Sur une échelle de 1 à 10, à combien recommanderiez-vous DOKR à d’autres organisations ?


Nicolas Gilard: clarté, rapidité, adaptabilité (à notre taille et management). Ce sont les grandes qualités de l’équipe DOKR. C’est donc un 10 !

ALTEREGO est une marque digitale de mobilier design accessible pour particuliers et professionnels. Active depuis 2006 en vente en ligne et au travers de 5 boutiques connectées au BENELUX et France, la marque propose 2500 références en gamme propre sur les univers de l’aménagement de la maison, du mobilier de bureau et du mobilier HORECA. 40 collaborateurs travaillent dans les différents services (sourcing, marketing, vente, call center, logistique) pour assurer une expérience client de qualité.

Envie d'être informé de nos nouvelles étude de cas OKR ? Suivez-nous sur Linkedin

203 vues0 commentaire