NOTRE PROGRAMME KPI
Formations aux indicateurs clés de performance
Ce programme de formation aux KPI vous permet de vous initier à
- la définition des KPI
- leurs différentes composantes et typologies
- leurs critères de qualité
- leur grande utilité
Vous apprenez également les différences essentielles et les complémentarités entre les OKR et les KPI afin de tirer le meilleur parti de ces deux systèmes de management de la performance.
Après la formation théorique, nous vous accompagnons étape par étape dans l'établissement de vos KPI au niveau de votre entreprise, de vos départements et même au niveau individuel.
A l'issue de ce programme complet de formation aux KPI, vous disposez d'indicateurs clés pertinents pour mesurer de manière continue la performance économique interne de votre entreprise, de vos équipes et même de chacun de vos collaborateurs.
Vous êtes ainsi à même de mettre en place un système de reconnaissance collectif et/ou individuel basé sur les résultats objectifs et équitables du travail.
Dans le courant de 2023, notre logiciel performances.software intégrera un module KPI permettant de créer et contrôler très simplement vos KPI, à tous les niveaux de votre organisation. Grâce au lien avec notre module OKR existant, vous serez ainsi à même de créer directement des OKR de correction pour faire passer votre maitrise des OKR à un niveau supérieur.
NOS MODULES DE FORMATION AUX KPI
Définir les missions des équipes
(3h)
A l'issue de cette formation pratique et collective (maximum 8 personnes), vos différentes équipes auront rédigé leur mission. Celle-ci facilite la séparation entre Business as Usual (BAU) et contenu des OKR. Les activités clés des équipes, exprimées dans leur mission, sert également de point de départ à l'établissement des KPI des équipes.
Définir les missions individuelles
(job description)
(1,5h)
A l'issue de cette formation pratique et individuelle, vos collaborateurs auront décrit leur fonction. Celle-ci permet de séparer Business as Usual (BAU) et contenu des OKR. Les activités clés des collaborateurs, décrites dans cette job description, servent également de point de départ à l'établissement des KPI des collaborateurs.
Etablir les KPI des équipes
(3h)
Sur base des activités clés exprimées dans leur mission, nous accompagnons chaque équipe dans la définition de ses KPI, en 4 étapes.
Pour chaque KPI retenu, les équipes commencent soit à collecter des valeurs de référence soit à établir des valeurs cibles afin de contrôler leurs performances.